• Tonari no Totoro - Hayao Miyazaki

    Tonari no Totoro - Hayao Miyazaki

    Réalisateur: Hayao Miyazaki

    Studio d'animation: Studio Ghibli

    Sortie: 16 avril 1988

    Ma Note:

    Synopsie: Un professeur d'université, M. Kusakabe, et ses deux filles, Satsuki, onze ans, et Mei, quatre ans, s'installent dans leur nouvelle maison à la campagne. Celle-ci est proche de l'hôpital où la mère des deux filles est hospitalisée.

    Explorant les alentours, Mei rencontre Totoro, sorte de créature gigantesque et esprit de la forêt. Cet étonnant personnage est accompagné de deux de ses semblables, bien qu'ils soient de moindres tailles : le plus petit est blanc (Chibi-Totoro) et le moyen est bleu (Chū-Totoro). Dès lors, Mei n'a de cesse de rechercher Totoro et de passer du temps en sa compagnie. Elle découvrira notamment les divers et impressionnants pouvoirs de son nouveau compagnon, ainsi que son entourage pour le moins singulier.

    Mon avis: Je suis une grande fan des films du studio Ghibli, spécialement de ceux de Monsieur Miyazaki. Un dessin animé doux et mignon qui ravit autant les enfants que les adultes. Le graphisme et le scénario sont magnifiques tout comme la bande son. Les paysages sont à coupés le souffle et les personnages sont très attachants. C'est le premier Ghibli que j'ai vue et mon premier coup de cœur dans la catégorie des films d'animations japonais. Je vous le conseille vivement si vous aimez les films légers avec des beaux dessins et un peu d'humour :3

     

    # Mlle Apple

    Onodera Kosaki - Nisekoi »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :