• 27-07-14 (Note 2)

     Bonsoir, mes chers lecteurs et chères lectrices. C'est avec beaucoup de joie que je vous écrit que: j'ai réussi à arriver EN VIE jusqu'à notre maison de vacances! Applaudissez moi, sérieusement. Après avoir veillé jusqu'à 00h pour finir ma valise et mon shampoing, je me suis levée à 6h10 ce matin, avec les yeux pas vraiment en face des trous (ce qui pourrait expliquer le fait que je me suis manger tous les coins présents dans mon appartement à plusieurs reprises...). Une fois habillée, coiffée et nourrie, mon cauchemar commença. Ma valise, énorme, noire et moche, pesée dans les environs de 20 kilos minimum, le nombre d'escaliers à monter et descendre ne se comptaient même plus sur les doigts de la main, je devais déjà descendre les trois étages sans faire des bruits (parce qu'à 7h du mat', ça ronfle sévère dans mon immeuble) puis monter et descendre les deux escaliers pour accéder au bon quai de gare, une fois dans le train, je tiens à vous dire que je me suis littéralement écroulée de sommeil sur mon frère. Arrivée au métro, c'est là que j'ai maudis ce lieu pour l'éternité: aucune indication qui te dis vraiment où tu vas, des escaliers partout et presque tous les ascenseurs en panne. C'est à ce moment que j'ai béni les escalators...jusqu'à ce qu'ils tombent en pannes. Je suis restée zen jusqu'au bout, quand même. Après un métro, deux escalators et un escalier, j'arrive à mon ami le TGV, et hop! un cachet de Nautamine pour éviter l'option rendre mes tripes de façon pas très glamour sur mon frère. 4 heures entières à dormir dans un TGV sur-climatisé, c'est pas la meilleure chose au monde, mais après ce que j'avais traversé, c'était pas si mal. Juste après avoir sauté du TGV à Bordeaux, on court jusqu'au TER qui nous emmène (au bout de 50 minutes de chicannement entre mes deux frères) directement à Arcachon, une fois là bas, le gentil monsieur (avec un T-shirt Angry Birds trèèès cool) nous emmène en voiture à Biscaros Plage. Je pose ma valise dans le garage en attendant que la femme de ménage finisse de nettoyer la jolie maison et nous partons voir la plage. Après avoir monter la dune vraiment haute, nous arrivons à une immense plage de sable brûlant, peuplé d'un milliard de personnes en maillot de bain (j'ai repéré plusieurs surfeurs plutôt pas mal d'ailleurs (gné hé hé!)). La mer est toute bleue avec de grosses vagues! Malheureusement, je n'ai pas pu me baigner (refus maternelle) mais j'irai surement demain! (croisons les doigts!)

    Je suis présentement dans mon lit, toute propre et exténuée, avec un épisode de Once Upon a Time qui m'attend, je vous dis donc à demain! Bisous bisous '3'

    # Mlle Apple

    27-07-14 (Note 2)


    votre commentaire
  • 26-07-14

    Bonsoir, cher lecteur ou chère lectrice, comment se passe vos vacances? Vous êtes partie dans des endroits chouettes? Ou vous avez juste décider de rester tranquillement chez vous devant votre ventilateur? Pour ma part, j'ai suffisamment fait ma "patate de canapé" pour les vacances et je pars pour Biscaros demain matin, à 6 heure tapante!  Pour ensuite subir 8 heures de transport en commun (avec mon mal des transports, ça va être chouette!), heureusement que les médecins ont inventé la Nautamine (médicament contrant le mal des transports avec l'effet secondaire d'endormir violemment pendant six heures). Bref, pour survivre à ces 8 heures d'ennui complet et profiter pleinement de mes deux semaines de détente totale, ma journée s'est retrouver gravement charger: trier les vêtements, faire les lessives, passer l'aspirateur, emmener mon artichaut de petit frère chez la coiffeuse, faire les courses pour le pique nique, charger portable, ordinateur et MP3, faire la valise en veillant à ne rien oublier et SURTOUT penser à mettre un livre, une trousse de crayons de couleurs et un carnet de dessin dans le joli sac à main noir Vanessa Bruno (la classe), se faire une manucure et pédicure assortie (quitte avoir la classe, autant l'avoir jusqu'au bout) avec le nouveau vernis bleu clair Sephora, s'occuper de laver la chevelure en bazar et s'épiler avec Mr Epilator Satanus (parce que, quand on va dans le Sud Ouest avec pleins de beaux surfeurs partout, on s'épile très soigneusement au moins cinq fois (minimum)). Jusque là, je me suis occuper de toute la partie rangement et manucure/pédicure, il me reste encore les soins capillaires et la valise à faire, j'y suis depuis 9 heure ce matin. Kill me now, please. Normalement, dans la maison qu'une amie nous prête, il y a du réseau et je crois avoir (à peu près) obtenue l'autorisation maternelle pour emmener mon PC, donc j'essaierai de poster le plus possible dans la rubrique "JOURNAL" pour vous raconter un peu comment tout se passe et à quel point je suis contente (après trois ans sans quitter ma petite ville, je suis au summum de ma joie)! Je mettrai peut être quelques photos, mais la majeur partie ira sur mon blog photo Tumblr (le lien est dans le menu de gauche). Voilà, je vous dis donc à demain pour une nouvelle note qui traitera du merveilleux (ha ha! LOL) voyage jusqu'au pays de la Détente du Slip et de la Mer chaaaaude, avec une petite description des lieux (peut être). Bisous à vous, mes lecteurs et lectrices chéries.

    # Mlle Apple

    26-07-14 (Note 1)


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique